Qui se cache derrière l’atelier ?

Ancienne étudiante de l’école Estienne à Paris, Célia Matten obtient en 2016 un Diplôme des Métiers d’Art reliure et dorure et ouvre son atelier en 2017 sur Lyon.

La pratique de la reliure naît pour Célia Matten comme vocation, à la suite d’une lecture, La relieuse du Gué, de Anne Delaflotte Mehdevi.

Et puis il y a eu cette rencontre décisive avec une femme, elle même relieur, qui durant une année lui enseigna toutes les bases du métier pour pouvoir rentrer dans une formation diplômante.


C’est en 2016 qu’elle obtient un Diplôme des Métiers d’Art, décerné par l’école Estienne à Paris.

Son parcours professionnel débuta très rapidement dans différents ateliers de reliure, allant de la restauration à la création.

Des expériences riches en apprentissage, qui lui ont permis d'être au contact d'ouvrages et de clients avec qui, une toute jeune diplômée, ne pouvais envisager de travailler dès la sortie de sa formation.

Installée maintenant depuis septembre 2017 dans la ville de Lyon, son travail s'adresse tant aux particuliers, qu'aux professionnels (photographes, artistes, joaillers...), afin de créer avec eux et selon leurs besoins des créations sur mesure.

Livres d'or, albums photo, pressbook ou encore boîtes/étuis, sont des prestations que vous propose l'atelier.


Célia Matten met au service de vos besoins, son savoir-faire dans des réalisations à l'esthétique épurée et élégante. Ses créations sont pensées, dessinées et conçues au sein de son atelier.

Chacune d’entre elles sont des pièces uniques, faites avec des matériaux de hautes qualités, avec le soin et la passion qu’elle met dans son travail.

Frais de port offerts

Pour toute commande d'une
valeur de 60€ d'achat ou plus

Paiement sécurisé

Avec Stripe, la référence des
solutions de paiement en ligne

Besoin d'aide ?

Je réponds à toutes vos questions
via le formulaire de contact